New Page 1

ECHANGE 2019 AVEC LA PREPA 6 ANTONIO CASA

février 2019

Nous sommes allés dans la ville de Mexico chez nos correspondants respectifs du 9 février au 9 mars 2019.

Pour nous, 10 élèves français de première, ce voyage a d’abord été un choc thermique puisqu’il faisait 30°C, puis un choc culturel. En effet nous avons découvert un mode de vie, une éducation, une langue, un patrimoine et une gastronomie différente.

Dès nos premiers jours à la “Prepa 6 Antonio Caso” nous avons assisté à des cours en espagnol dans les classes de nos correspondants. Nous avons, durant notre temps libre avec nos correspondants et notre famille d’accueil, visité de nombreux musées retraçant l’histoire du Mexique, comme le Palais National, et présentant des artistes mexicains, comme la “casa azul”,  le musée Frida Kahlo.

Avec Martine Vandoorne, notre coordinatrice et accompagnatrice, nous avons visité le magnifique site précolombien de Teotihuacán pendant notre dernière semaine, composé des pyramides de la Lune et du Soleil, que nous avons vaillamment escaladées.

Enfin, pour parler de la cuisine mexicaine, nous avons eu la chance et la gourmandise de goûter à des centaines de plats différents,… enchiladas, chiraquiles, tacos, huaraches, chiles enogadas...

A PARIS

Ce voyage a été une expérience extrêmement enrichissante et agréable.