ANNEXE : Règlement de la demi-pension

Le règlement intérieur du lycée Charlemagne

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Le self est ouvert aux élèves du lycée du lundi au vendredi de 12h00 à 13h45.

Chaque élève dispose d’un badge nominatif et numéroté (carte de lycéen/étudiant permettant l’accès à l’établissement) remis gratuitement à tous les élèves pour l’année scolaire.
Les élèves doivent présenter leur carte à un personnel de la Vie scolaire posté à l’entrée du collège où est située la cantine puis la passer dans une borne à l’entrée du réfectoire pour obtenir un plateau.
En cas de perte ou de dégradation, un nouveau badge sera établi après paiement d’une somme de 5 € et fourniture d’une photographie d’identité.

TARIFS ET PAIEMENT

1 Tarifs

Les tarifs sont arrêtés par la Région Ile-de-France sur la base de tranches calculées en fonction du quotient familial consultables sur le site www.iledefrance.fr/equitables
Dans la mesure où la facturation des repas se fait « à la prestation », le compte de cantine doit être préalablement alimenté, avant tout passage. Aussi, l’accès au self sera systématiquement refusé à tout élève ayant un solde insuffisant sur son compte.

2 Paiement

Le règlement s’effectue :

• de préférence en ligne sur l’Espace Famille (site Internet avec paiement sécurisé par CARTE BANCAIRE)
  • ou bien en ESPECES, ou par CHEQUE à l’ordre de « l’Agent Comptable du lycée Charlemagne » (à apporter à l’Intendance uniquement).

• 3 Fonds social et Caisse de solidarité

Les familles peuvent solliciter une aide du Fonds Social ou de la Caisse de solidarité. Les dossiers sont à retirer à l’Intendance.
    L’examen du dossier s’appuie sur les revenus de la famille justifiés par des documents correspondants.
    Les aides sont attribuées dans la limite des crédits accordés à l’établissement.

Vous pouvez imprimer le règlement intérieur et ses annexes au format pdf à partir de la page Documents à télécharger.