Annexe : Education Physique et Sportive (EPS)

Le règlement intérieur du lycée Charlemagne

TENUE

Pour pratiquer l’éducation physique et sportive, les élèves doivent avoir une tenue appropriée, et, par mesure d’hygiène, celle-ci doit être distincte de celle qu’ils portent pour les autres cours de la journée. Par mesure de sécurité, tout élève doit être muni de chaussures de sport avec amorti, lacées jusqu’en haut ; le port de chaînes, accessoires divers ou de bijoux est interdit. Pour tout comportement brutal, violent ou de nature à mettre en danger le reste du groupe une des sanctions prévues au Règlement intérieur pourra être appliquée.

ASSIDUITE

L’assiduité au cours d’EPS est obligatoire au même titre que pour les autres disciplines.

Un élève souffrant momentanément ou déclaré inapte partiellement par son médecin (se trouvant dans l’impossibilité momentanée de pratiquer telle ou telle activité) doit participer aux cours d’EPS mais informer son professeur de cette inaptitude partielle et lui remettre, le cas échéant, le certificat médical descriptif des activités qu’il ne peut pratiquer momentanément.
Seul l’enseignant peut éventuellement dispenser l’élève de présence au cours durant la période où l’activité concernée est pratiquée.

Un élève ayant un certificat d’inaptitude partielle supérieure à 3 mois délivré par son médecin traitant doit le remettre à son professeur qui le transmet à l’infirmerie pour visa du médecin scolaire. L’élève est alors dispensé de présence en cours et le professeur d’EPS porte la mention « dispensé » sur son bulletin semestriel.

Un élève ayant un certificat d’inaptitude totale doit le remettre à son professeur qui le transmet à l’infirmerie pour visa du médecin scolaire.

DEPLACEMENT SUR LES LIEUX D'ACTIVITES

Les élèves se déplaceront par leurs propres moyens et sous leur propre responsabilité pour se rendre sur les installations sportives comme pour en repartir. Ces dispositions s’appliquent aux cours et aux activités dans le cadre de l’UNSS.
Les installations leur seront indiquées par le professeur en fonction du cycle d’activités prévu.

Vous pouvez imprimer le règlement intérieur et ses annexes au format pdf à partir de la page Documents à télécharger.