PARTENARIAT AVEC L'UNIVERSITE DE MEXICO

Le mardi 10 janvier 2017, une délégation de l’UNAM (université de Mexico, qui comprend des établissements secondaires) a rencontré un groupe d’élèves de seconde et les enseignants d’espagnol du lycée.
Mmes Liliana Ferrer, de l’ambassade, messieurs Trigo, directeur des relations internationales, Cecena, secrétaire académique du centre d’études du Mexique en France, Peralta, directeur du centre, Garcia, conseiller en communication et presse, ainsi que plusieurs personnes du rectorat, ont échangé en espagnol avec les lycéens sur tous les sujets concernant le Mexique d’aujourd’hui.

La délégation mexicaine souhaite un partenariat avec le lycée Charlemagne dès l’an prochain, en 2018. Une convention pourrait être signée cette année qui prévoira des échanges de 4 à 6 semaines d’élèves du lycée Charlemagne au Mexique et réciproquement.

Cette convention serait passée entre le lycée Charlemagne et l’UNAM sous l’égide du rectorat de Paris, très impliqué dans l’opération.

Mise à jour du 14 janvier 2017

UAI (RNE) 0750652B Contact