Lycée Charlemagne

VOTRE ENFANT RENCONTRE DES DIFFICULTÉS

DIFFICULTÉS PERSONNELLES

Vous vous inquiétez du comportement de votre enfant ? Vous souhaitez faire connaître des difficultés rencontrées par votre enfant ? Vous avez besoin de conseils pour mieux appréhender une difficulté avec votre enfant ?

Vos deux interlocuteurs privilégiés sont : le professeur principal ou/et le C.P.E. de votre enfant. Ils pourront vous écouter et éventuellement vous orienter vers des personnels plus spécialisés.

Souvenez-vous que mieux l'équipe du lycée connaîtra votre enfant et plus elle sera en mesure de lui apporter l'aide et le soutien dont il a peut-être besoin.


DIFFICULTÉS SCOLAIRES

Vous souhaitez avoir des informations sur les résultats scolaires de votre enfant ?
Prenez rendez-vous avec le professeur principal de votre enfant. Par son rôle et les contacts qu'il entretient avec l'ensemble de l'équipe pédagogique de votre enfant, il est un de vos interlocuteurs privilégiés.

Vous souhaitez des informations sur les résultats de votre enfant dans une matière précise ?
Prenez contact avec le professeur concerné.


COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN PROFESSEUR

  • remettez à votre enfant un courrier à l'intention de son professeur sans omettre de préciser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités.
  • exceptionnellement, en cas de difficultés, prenez contact avec le C.P.E. de votre enfant qui transmettra votre demande.

  • Année scolaire 2016-2017

     Les élèves du lycée Charlemagne bénéficient d’aides reposant sur une offre diversifiée et recherchant une individualisation des formes de soutien :

  • Les élèves néo francophones ou ayant appris le français comme langue seconde peuvent bénéficier d’un soutien en Français Langue Etrangère, tous les lundis soirs à partir de 17h. Le groupe est désigné par les enseignants.
  • Les enseignants mettent en place des modules de remise à niveau à partir de la fin novembre 2016, pour les élèves qui rencontrent des difficultés particulières dans l’adaptation aux apprentissages en classe de seconde. Ces modules sont animés par un ou deux enseignants, sur des créneaux de deux heures. Les élèves sont désignés par les professeurs principaux des classes de seconde.
  • Les élèves, soutenus par le Conseil de la Vie Lycéenne, organisent à partir du deuxième trimestre un système de tutorat élève/élève. Ce tutorat peut concerner une discipline ou plusieurs mais aussi des questions de méthodologie.
  • Certains élèves de seconde et de première peuvent avoir accès à un logiciel d’entrainement à l’orthographe : le projet « Voltaire ». Les élèves doivent demander au professeur principal un mot de passe pour accéder à l’application.
  • 14 rue Charlemagne
    75004 Paris
    Tél  01 53 01 98 30
    Fax  01 42 72 78 18
    UAI (RNE) 0750652B Contact