BACCALAUREAT

Les épreuves et évaluations menant à l'obtention du baccalauréat ont lieu sur les deux années du cycle terminal du lycée.

L'examen comprend des épreuves finales (60%) et prend en compte le contrôle continu (40%).

LE CONTROLE CONTINU repose sur

• des épreuves communes à tous les élèves (30%)
  • - organisées au cours des années de première et de terminale dans l'établissement de l'élève.

- choisies dans une banque nationale numérique de sujets et portant sur les disciplines étudiées par l'élève.

- corrigées par d'autres professeurs que ceux de l'élève et faisant l'objet d'une harmonisation.

• les bulletins scolaires des deux années (10%)

• LES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE

• En classe de première l'élève suit les enseignements de 3 spécialités. A l'issue de la classe de première il abandonne l'enseignement d'une spécialité et passe une épreuve intégrée au contrôle continu.
  •
  • En classe de terminale l'élève passe 2 épreuves écrites correspondant aux enseignements de spécialité qu'il a conservés.

• LA REUSSITE AU BACCALAUREAT

• Une moyenne de 10/20 est requise pour être déclaré reçu à l'examen. Les mentions sont obtenues à partir de 12/20.
  • Le rattrapage est accessible à tout élève ayant eu un moyenne comprise entre 8/20 et 10/20.
  • Les élèves recalés ont la possibilité de conserver les notes supérieures à 10/20 pendant une durée de 5 ans et ne repassent que les épreuves des matières dans lesquelles ils ont obtenu une note inférieure à la moyenne.
  •

Mise à jour du 16 mars 2021.