À LA UNE

CINE CLUB

Le réalisateur Rithy Panh (S21, L’image manquante) vient rencontrer les élèves le lundi 24 avril

à 16 h en salle 106.

Son œuvre documentaire traite du génocide cambodgien, qui a englouti une partie de sa famille.

CINEMA AMERICAIN

Le lycée Charlemagne en partenariat avec l'Ambassade des Etats-Unis recevra la réalisatrice américaine Leah Wolcok le Mardi 2 mai à 16h en salle 106 du Collège.

La projection de son film Very semi-serious sera suivie d'un débat avec les élèves.

Voir https://verysemiserious.squarespace.com/home#filmmakers

CHOIX DE L'ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE EN TERMINALE

Un enseignement de Spécialité doit être choisi par les élèves entrant en Terminale l'an prochain.

Liste des enseignements de spécialité au lycée Charlemagne

AIDE AUX ELEVES EN DIFFICULTE

« En 2016/2017, les élèves du lycée Charlemagne bénéficient d’aides reposant sur une offre diversifiée et recherchant une individualisation des formes de soutien :

• 1/-  Les élèves néo francophones ou ayant appris le français comme langue seconde peuvent bénéficier d’un soutien en Français Langue Etrangère, tous les lundis soirs à partir de 17h. Le groupe est désigné par les enseignants.
  • 2/-  Les enseignants mettent en place des modules de remise à niveau à partir de la fin novembre 2016, pour les élèves qui rencontrent des difficultés particulières dans l’adaptation aux apprentissages en classe de seconde. Ces modules sont animés par un ou deux enseignants, sur des créneaux de deux heures. Les élèves sont désignés par les professeurs principaux des classes de seconde.
  • 3/-  Les élèves, soutenus par le Conseil de la Vie Lycéenne, organisent à partir du deuxième trimestre un système de tutorat élève/élève. Ce tutorat peut concerner une discipline ou plusieurs mais aussi des questions de méthodologie.
  • 4/-  Certains élèves de seconde et de première peuvent avoir accès à un logiciel d’entrainement à l’orthographe : le projet « Voltaire ». les élèves doivent demander au professeur principal un mot de passe pour accéder à l’application. »
  • 14 rue Charlemagne
    UAI (RNE) 0750652B Contact