Buttler
  • phot3
wowslider.net by WOWSlider.com v8.7

COULEURS ET SONS - UNE TRAVERSEE DE PARIS

Dans le cadre des activités pédagogiques développées avec La Cité internationale des arts, les élèves participant à l'option arts plastiques du Lycée Charlemagne ont pu partager et échanger sur la pratique de Marianne Büttiker, plasticienne suisse en résidence à la Cité, durant les mois de novembre et décembre 2016.

Cette artiste travaille autour de la synesthésie, sa production étant essentiellement constituée de peintures et dessins en lien avec différents espaces et lieux notamment Paris.
Les échanges, en anglais et en allemand, lors des rencontres dans l'atelier de l'artiste à la Cité internationale des arts et dans la salle d'arts plastiques du lycée entre les élèves et Marianne Büttiker furent fructueux.
Les élèves ont pu réaliser également un parcours à l'extérieur en immersion dans le processus créatif et la démarche exploratoire de l'artiste. Ils ont pu suivre la plasticienne dans la préparation de son exposition et assister au vernissage dans un lieu dédié, Le Corridor à la Cité Internationale des arts.

Après le vernissage le 8 décembre 2016, l'artiste est revenue au lycée en proposant aux élèves de garder le contact et de donner une suite au travail entrepris avec ceux-ci.
Nous remercions chaleureusement Marianne Büttiker pour son investissement, son enthousiasme et le grand format qu'elle a offert au Lycée Charlemagne.