PASSER EN SECONDE ANNÉE

A la fin de la première année les étudiants sont orientés en fonction de leurs vœux et de leurs capacités dans les classes de seconde année.

Les classes de MPSI conduisent aux MP* et MP ainsi qu’éventuellement aux classes de PSI* et PSI. Dans ce cas ils doivent changer d’établissement puisque ces sections ne sont pas ouvertes au lycée.

La classe de PCSI conduit aux classes de PC* et PC ainsi qu’aux classes de PSI* et PSI (même remarque que ci-dessus).

Les étudiants ayant effectué leur première année dans un autre établissement que le lycée Charlemagne peuvent déposer un dossier de candidature pour entrer en seconde année dans notre lycée dès qu’ils ont connaissance de l’orientation qui leur est proposée lors du dernier conseil de classe.

Le montant de la cotisation à la sécurité sociale vous sera communiqué dès que possible sur le site du Lycée Charlemagne (pour information, le montant de la cotisation était fixé à 215 euros pour l’année scolaire 2015/2016).

La spécificité des classes de seconde année

Documents d'inscription en 2ème année

• Demande d’admission en 2ème année de CPGE – Changement d’établissement