À LA UNE

23 NOVEMBRE - CONFERENCE sur les SCIENCES DE L'INGENIEUR AU FEMININ

23 NOVEMBRE - CONFERENCE sur les  SCIENCES DE L'INGENIEUR AU FEMININ

Une conférence/table ronde sur « les sciences de l’ingénieur au féminin » avec des femmes ingénieures et d'anciennes étudiantes de CPGE, aura lieu le Jeudi 23 Novembre de 13h à 17h au lycée Charlemagne.

Cette action, prise à l’initiative du professeur de S.I. du lycée et de l’association « Elles bougent » soutenue par le ministère, s’insère entièrement dans le projet d’établissement, visant à lutter contre les discriminations d’une part et à renforcer globalement le travail d’analyse et de décision sur l’orientation.

A 13h (jusqu’à 14h45) en salle 106 les animatrices recevront les jeunes filles des classes de seconde qui souhaitent participer à ces échanges (orientation désirée en classes de S pour un projet de nature scientifique…).

A 15h15 (jusqu’à 17h) en salle 106 nos partenaires recevront les élèves de terminales S qui se destinent, ou qui réfléchissent à des filières scientifiques

25 NOVEMBRE - FORUM DES GRANDES ECOLES

Le lycée Charlemagne organise un Forum des Grandes Ecoles le Samedi 25 Novembre de 10h30 à 12h30.

8 DECEMBRE - CINE CLUB

Le film « Rêves d’Or » (Mexique, 1h48, 2013, de Diego Quemada Diez, en VO sous titrée) sera projeté le Vendredi 8 Décembre à 13h30 en salle 106

Cette projection est également destinée aux étudiants mexicains que nous accueillons au lycée en cette période. Elle sera suivie d'un échange faisant intervenir les élèves  mexicains et leurs correspondants, des élèves et des enseignants qui le souhaitent.

Le débat portera sur le film mais aussi sur le Mexique d'aujourd’hui et sur la question des migrants.

Les jeunes du service civique de « cinéma et citoyenneté » animeront également les débats.

19 DECEMBRE - REPAS DE NOEL

Le repas de Noël aura lieu le Mardi 19 Décembre 2017.

Le lycée Charlemagne vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

24 JANVIER - JOURNEE PORTES OUVERTES - CLASSES PREPARATOIRES

La journée d'information sur la scolarité en classe préparatoire aura lieu le mercredi 24 janvier 2018 à partir de 14h au lycée Charlemagne, 14 rue Charlemagne, 75004 Paris.

L'équipe pédagogique vous présentera les études.

Vous pouvez également consulter la rubrique "CPGE" du site du lycée Charlemagne.