À LA UNE

Inscription Cumulatifs Sciences et Ingénierie -Sorbonne Université

Les élèves souhaitant s'inscrire à la Faculté des Sciences et Ingénierie-Sorbonne Université cette année 2019-2020 devront procéder à une inscription en ligne sur le site de l'Université ici en lien.

Les inscriptions sont possibles à partir du 21 octobre 2019 jusqu'au 20 décembre 2019 inclus.

Cette inscription permettra aux élèves qui le désirent de pouvoir se réorienter à Sorbonne Université. Les élèves voulant se réorienter en fin d’année universitaire, en première année de licence, ne doivent surtout pas émettre de vœu pour Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie sur Parcoursup ; ils pourront participer à la campagne de réorientation interne au mois de juin 2020.

Les demandes de réorientation feront l’objet d’un examen individuel lors de la commission de réorientation qui sera organisée début juillet 2020. Les élèves ayant suivi une première année de CPGE se verront proposer soit une réorientation en seconde année de licence, soit en première année de licence en fonction de leurs résultats en classe préparatoire.De façon analogue, les élèves ayant suivi une ou deux années en seconde année de CPGE seront autorisés à se réorienter soit en troisième année de licence, soit en seconde année de licence, selon les résultats obtenus en classes préparatoires.

Afin de proposer une orientation adaptée, en cohérence avec le parcours et le programme suivi dans votre établissement, cette réorientation ne sera ouverte qu’en fin d’année universitaire pour les élèves inscrits en 2ème année de CPGE et dès la fin du 1er semestre pour les élèves inscrits en 1ère année de CPGE.