LE projet VOLTAIRE

Progresser en orthographe, c’est devenir meilleur dans toutes les matières

"Une étude du CNRS menée auprès d’étudiants en économie et gestion montre que ceux qui améliorent leur maîtrise de la langue progressent dans l’ensemble des disciplines, y compris scientifiques."

En savoir plus sur le site du Monde

Par le biais du Projet Voltaire, numéro 1 de la remise à niveau en orthographe, les collège et lycée Charlemagne s'engagent dans cette voie de la remédiation.

L'acquisition d'un nombre suffisant de licences informatiques pour
  • le module "collège" sur 84 règles de base.
  • le module "supérieur" avec 56 règles supplémentaires pour les élèves du lycéee et plus particulièrement de Seconde.
  • permettra de proposer cet outil pédagogique à tout élève souhaitant revoir ou approfondir ses connaissances en orthographe, grammaire, conjugaison et ainsi d'améliorer sa maîtrise de l'écrit avant les épreuves du brevet ou du baccalauréat.

Pour faire une demande d'inscription

Mise à jour du 11 octobre 2017

UAI (RNE) 0752525M