AFFECTATIONS ET INSCRIPTIONS

L'affectation en classe de sixième : procédures, critères de choix des dossiers

Comme tous les établissements publics, le collège Charlemagne n'inscrit pas directement les élèves. Il y a d'abord la phase de l'affectation, qui est du ressort du directeur académique des services de l’Education nationale.
Toutefois, lorsque l'élève est scolarisé dans une école primaire du secteur, c'est la direction de l'école qui guide les parents dans la marche à suivre.
Il est donc inutile de s'adresser aux services du collège Charlemagne qui ne pourront que confirmer les procédures décrites sur le site de l'Académie de Paris.

Affectation dans les autres classes du collège (de la cinquième à la troisième)

Ces affectations relèvent également du directeur académique des services de l’Education nationale.

Demandes de rendez-vous (de la sixième à la troisième)

Le proviseur recevra les familles dont les enfants auront été affectés au collège par les commissions compétentes, et ce uniquement en cas de problèmes particuliers.

Structure de l'établissement

Les familles trouveront tous les renseignements concernant l'établissement :
  • à la rubrique Le premier cycle (structure, options offertes, etc.) ;
  • à la rubrique données statistiques (réussite aux examens, rapport sur le fonctionnement pédagogique des années précédentes).
  • remarque importante

Les cours sont dispensés tous les jours sauf le samedi entre 8 heures et 17 heures, et le mercredi entre 8 heures et 12 heures 30.

L'inscription est une démarche obligatoire. Toutes les précisions seront données aux familles à l'issue de l'affectation par le collège Charlemagne. Les élèves qui ne seront pas inscrits dans les délais fixés pourront voir leur place octroyée à un autre candidat.

TELE-INSCRIPTION

La télé-inscription est proposée par certains établissements à la rentrée 2015. Vous pouvez consulter ici la procédure et les établissements qui acceptent la télé-inscription.

Mise à jour du 16 juin 2015

UAI (RNE) 0752525M