À LA UNE

Remise des diplômes promotion 2017

Les diplômes du brevet, de la certification en allemand et du certificat de formation générale seront remis aux élèves qui étaient en 3ème l'an dernier le lundi 20 novembre à 18h en la salle des fêtes de la mairie du IVème arrondissement.

Tous les lauréats sont attendus et leurs parents bienvenus lors de ce moment convivial pendant lequel ils auront l'occasion de revoir leurs anciens professeurs.

11 DECEMBRE - CONCERT DE NOEL

Le Choeurolingien vous invite pour son Concert de Nöel le lundi 11 décembre à 19 heures à la mairie du IVe arrondissement place Baudoyer sur le thème du rêve.

Devoirs faits

L'organisation du dispositif "devoirs faits" est en cours de finalisation.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à inscrire votre enfant auprès de son professeur principal.

Une étude sera mise en place les lundis, mardis, jeudi et vendredis de 16h à 17h puis de 17h à 18h, et ce avant la fin du mois de novembre. Si c'est possible, ce service sera également proposé aux élèves pendant leurs heures de permanences régulières.

Les élèves qui rencontrent des difficultés dans l'exécution de leur travail sont bien entendu fortement incités à s'inscrire. Toutefois, cela reste une aide basée sur le volontariat des élèves et toute inscription doit être suivie d'une assiduité régulière.

Information sur ce dispositif émanant du Ministère de l'Education Nationale.

EVALUATIONS NATIONALES 6EME

Le ministère de l'Education Nationale a programmé des évaluations de 50 minutes chacune, en français et en mathématiques (en mode numérique), pour tous les élèves de 6ème.

Je vous invite à prendre connaissance

• du calendrier des passations (par 1/2 classe) qui s'étalent du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre
  • de la notice relative à ces évaluations

Les emplois du temps des élèves ont été mis à jour en conséquence.
    Une restitution des résultats vous sera faite, quand ils nous reviendront du Ministère.

• 13 rue Charlemagne
    UAI (RNE) 0752525M