À LA UNE

CONCERT CHOEUROLINGIEN

Le concert du ChœurOlingien aura lieu le jeudi 12 décembre 2019 à 19 heures dans la salle des fêtes de la mairie du IVe arrondissement, place Baudoyer et aura pour thème «  La nuit »

CONSEILS 1er TRIMESTRE 2019/2020

Les conseils de classe du 1er trimestre se dérouleront entre le 25 novembre et le 10 décembre selon le calendrier suivant

HAIR - CHOEUROLINGIEN

Les grands et petits chœurOlingiens participent au projet « HAIR » organisé par l’association Le grand mélange, qui rassemble des élèves des niveaux 4e à Terminale. Cette production qui aboutira au concert du 18 décembre à l’Embarcadère d’Aubervilliers, réunira deux conservatoires (CRR d’Aubervilliers et conservatoire du 13e arrondissement de Paris), quatre établissements scolaires (Collège et Lycée Charlemagne, Paris 4e, Collège Claude Monet, Paris 13e, le collège Henri Barbusse de Bagneux 92 et des classes CHAM d’Aubervilliers).

Au total, ce sont 245 élèves qui ont été sélectionnés pour constituer le chœur de Hair, avec au programme, de larges extraits de cette comédie musicale emblématique de la contre-culture américaine de la fin des années 60.

La direction musicale du projet est confiée au chef d’orchestre David Levi.

Deux chanteurs solistes professionnels ainsi que trois instrumentistes participent aux côtés des élèves à cette belle aventure.

UAI (RNE) 0752525M