À LA UNE

ULYSSE A ELLIS

Les élèves du dispositif Ulis Charlemagne vous invitent à venir le lundi 18 juin 2018 de 14 à 15h en salle 106 écouter leur texte Ulysse à Ellis.

Ce texte a été écrit pour le concours des Ecrits de la fraternité de la Ligue des droits de l’Homme : Ouvrez-moi cette porte où je frappe en pleurant. Il a remporté un deuxième prix.

La Ligue des Droits de l’Homme sera présente pour les récompenser.

NUIT DES MUSEES au MHAJ

Les élèves de 6ème et 5ème LV2 Hébreu du collège Charlemagne ont présenté leurs travaux dans le cadre du projet "La classe, l"oeuvre!" initié par les ministères de la Culture et de l'Education Nationale au Musée d'histoire et arts du judaïsme.

8 élèves de la classe d'hébreu du collège ont présenté le projet "Visage du livre".

Autour du livre et de la lettre hébraïque, ils ont expérimenté différentes techniques : écriture manuscrite sur parchemin, fabrication du papier, gravure et impression.

Ils ont présenté eux-mêmes leurs réalisations en regard des oeuvres du musée qui les ont inspirés.

UAI (RNE) 0752525M