À LA UNE

19 DECEMBRE - REPAS DE NOEL

Le repas de Noël aura lieu le Mardi 19 Décembre 2017. Au menu :

• Saumon fumé ou foie gras
  • Pavé de veau aux morilles ou filet de porc au foie gras ou saumon grillé
  • Gratin dauphinois et flan de potiron
  • Pâtisserie
  • Le lycée Charlemagne vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Devoirs faits

L'organisation du dispositif "devoirs faits" est en cours de finalisation.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à inscrire votre enfant auprès de son professeur principal.

Une étude sera mise en place les lundis, mardis, jeudi et vendredis de 16h à 17h puis de 17h à 18h, et ce avant la fin du mois de novembre. Si c'est possible, ce service sera également proposé aux élèves pendant leurs heures de permanences régulières.

Les élèves qui rencontrent des difficultés dans l'exécution de leur travail sont bien entendu fortement incités à s'inscrire. Toutefois, cela reste une aide basée sur le volontariat des élèves et toute inscription doit être suivie d'une assiduité régulière.

Information nouvelle : le dispositif démarre jeudi 7 décembre, les élèves seront avisés par invitation individuelle, doublée d'un envoi à la famille.

Information sur ce dispositif émanant du Ministère de l'Education Nationale.

La Principale adjointe, C. Stourm.

EVALUATIONS NATIONALES 6EME

Le ministère de l'Education Nationale a programmé des évaluations de 50 minutes chacune, en français et en mathématiques (en mode numérique), pour tous les élèves de 6ème.

Je vous invite à prendre connaissance

• du calendrier des passations (par 1/2 classe) qui s'étalent du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre
  • de la notice relative à ces évaluations

Les emplois du temps des élèves ont été mis à jour en conséquence.
    Une restitution des résultats vous sera faite, quand ils nous reviendront du Ministère.

La Principale adjointe, C. Stourm.

• 13 rue Charlemagne
    UAI (RNE) 0752525M